2.5. Périphériques réseau

Tous les périphériques réseau connectés au système doivent être initialisés avant de pouvoir être utilisés par un service. La détection et la configuration de ces périphériques s'effectue dans le groupe de modules Périphériques réseau.

2.5.1. DSL, ISDN, Modem ou carte réseau

Pour configurer une interface DSL, ISDN ou réseau ou un modem, sélectionnez le module correspondant. Lorsqu'un périphérique est détecté automatiquement, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Modifier. Si le périphérique n'a pas été détecté, cliquez sur Ajouter et sélectionnez-le manuellement. Pour modifier un périphérique existant, sélectionnez-le et cliquez sur Modifier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Section 18.4, « Configuration d'une connexion réseau avec YaST » (↑Référence). Pour les interfaces réseau sans fil, reportez-vous au Chapitre 34, Communications sans fil (↑Référence).

[Tip]Modems CDMA et GPRS

Vous pouvez configurer les modems CDMA et GPRS pris en charge comme des modems ordinaires dans le module modem de YaST.

2.5.2. Télécopie

Configurez un système de télécopie avec Télécopie. Configurez le système de télécopie pour un ou plusieurs utilisateurs, chacun devant posséder un numéro de télécopie unique. Lorsque vous ajoutez ou que vous modifiez des utilisateurs, configurez le nom de l'utilisateur, les numéros de télécopie, le MSN sortant, l'ID de station, l'en-tête et l'action souhaitée.

2.5.3. Répondeur téléphonique

Configurez votre système SUSE Linux pour le faire fonctionner comme un répondeur téléphonique avec Répondeur téléphonique. Vous pouvez le configurer pour un ou plusieurs utilisateurs, chacun devant disposer d'un numéro de téléphone unique. Lorsque vous ajoutez ou que vous modifiez des utilisateurs, configurez le nom de l'utilisateur, les numéros de téléphone, le délai, la durée et l'action souhaitée. Définissez un numéro d'identification personnel (PIN, Personal Identification Number) afin de permettre à l'utilisateur d'accéder au répondeur à distance.