19.2. Interfaces client SLP dans SUSE Linux

SUSE Linux contient plusieurs interfaces client qui permettent de vérifier et d'utiliser les informations SLP à l'aide d'un réseau :

slptool

slptool est un programme de ligne de commande simple qui permet d'annoncer des requêtes SLP sur le réseau ou d'annoncer des services propriétaires. La commande slptool --help répertorie toutes les fonctions et options disponibles. Vous pouvez également appeler slptool à partir de scripts qui traitent des informations SLP.

Navigateur SLP de YaST

YaST comporte un navigateur SLP distinct qui répertorie sous forme d'arborescence tous les services du réseau local annoncés via SLP : utilisez Services réseau+Navigateur SLP.

Konqueror

Utilisé comme navigateur réseau, Konqueror permet d'afficher tous les services SLP disponibles sur le réseau local (via slp:/). Cliquez sur les icônes de la fenêtre principale pour obtenir des informations plus détaillées sur le service correspondant. Si vous utilisez Konqueror avec service:/, cliquez sur l'icône correspondante une fois qu'elle apparaît dans la fenêtre du navigateur, afin de configurer une connexion avec le service sélectionné.