32.2. Configuration de SCPM

Les sections suivantes présentent la configuration de SCPM. Elles s'appuient sur un exemple concret de la vie de tous les jours, soit l'utilisation d'un ordinateur portable dans différents réseaux. Ce scénario doit alors faire face aux principaux défis suivants :

Pour activer et exécuter SCPM, et pour qu'il gère votre configuration système changeante, procédez de la manière suivante :

  1. Ajoutez l'applet Sélecteur de profils à votre tableau de bord, puis configurez-la de sorte à autoriser le changement d'utilisateur, conformément à la Section 32.3.1, « Configuration de l'applet Sélecteur de profils du tableau de bord ».

  2. Configurez SCPM à l'aide du module Gestionnaire de profils YaST, conformément à la Section 32.3.2, « Configuration des paramètres SCPM de base ».

  3. Créez un profil pour chacune des différentes configurations à l'aide de SUMF (SCPM Unified Management Front-End), conformément à la Section 32.3.3, « Création d'un profil ».

  4. Basculez vers le profil adapté à la situation actuelle, conformément à la Section 32.3.4, « Passage d'un profil à un autre ».

Si vous préférez contrôler SCPM via son interface de ligne de commande, reportez-vous à la Section 32.4, « Configuration de SCPM via la ligne de commande » pour plus d'informations.