28.4. Configuration des clients

Seul le protocole TCP/IP permet aux clients d'accéder au serveur Samba. Les protocoles NetBEUI et NetBIOS via IPX ne peuvent pas être utilisés avec Samba.

28.4.1. Configuration d'un client Samba avec YaST

Configurez un client Samba pour accéder aux ressources (fichiers ou imprimantes) du serveur Samba. Saisissez le domaine ou le groupe de travail dans la boîte de dialogue Groupe de travail SAMBA. Cliquez sur Parcourir pour afficher tous les groupes et domaines disponibles, que vous pouvez sélectionner avec la souris. Si vous activez l'option Utiliser également les informations SMB pour l'authentification Linux, l'authentification utilisateur est exécutée sur le serveur Samba. Après avoir défini tous les paramètres, cliquez sur Terminer pour achever la configuration.

28.4.2. Windows 9x et ME

Windows 9x et ME disposent déjà de la prise en charge intégrée de TCP/IP. Elle n'est toutefois pas installée par défaut. Pour ajouter le protocole TCP/IP, cliquez sur Panneau de configuration+Système, puis sélectionnez Ajouter +Protocoles+TCP/IP Microsoft. Après avoir redémarré la machine, vous trouverez le serveur Samba en double-cliquant sur l'icône du bureau représentant l'environnement réseau.

[Tip]Astuce

Pour utiliser une imprimante sur le serveur Samba, installez le pilote d'impression standard ou Apple-PostScript à partir de la version Windows correspondante. Il est préférable de se connecter à la file d'attente d'impression Linux, qui accepte le format PostScript en entrée.