11.5. Configuration des applications

Les applications comptent sur les files d'attente d'impression existantes, tout comme les outils de ligne de commande. Il est généralement inutile de reconfigurer l'imprimante pour une application particulière, car vous devriez pouvoir imprimer depuis des applications en utilisant les files d'attente existantes.

Pour imprimer depuis la ligne de commande, saisissez lp -d nom de file d'attente nom de fichier, en remplaçant nom de file d'attente et nom de fichier par les noms correspondants.

Certaines applications utilisent la commande lp pour imprimer. Dans ce cas, entrez la commande correcte dans la boîte de dialogue d'impression de l'application, sans spécifier de nom de fichier, par exemple, lp -d nom de file d'attente. Pour que cela fonctionne avec les programmes KDE, activez l'option d'impression via un programme externe. Sinon, vous ne pourrez pas saisir de commande d'impression.

Les outils comme xpp et le programme KDE kprinter offrent une interface graphique pour la sélection des files d'attente d'impression, et pour la configuration des options standard CUPS et des options spécifiques de l'imprimante accessibles via le fichier PPD. Vous pouvez utiliser kprinter comme interface standard d'impression des applications non-KDE en spécifiant kprinter ou kprinter --stdin comme commande d'impression dans les boîtes de dialogue d'impression de ces applications. Le comportement de l'application proprement dite détermine la commande à choisir. Si elle est correctement configurée, l'application devrait appeler la boîte de dialogue kprinter chaque fois qu'un travail d'impression est soumis ; ainsi, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue pour sélectionner une file d'attente d'impression et d'autres options d'impression. Pour cela, la configuration d'impression propre à l'application ne doit pas entrer en conflit avec celle de kprinter et les options d'impression ne doivent être modifiées que par l'intermédiaire de kprinter, une fois ce programme activé.