30.4. Pour plus d'informations

Le point de référence central pour toutes les questions concernant les périphériques mobiles et Linux est le site http://tuxmobil.org/. Diverses sections de ce site Web traitent des aspects matériels et logiciels des ordinateurs portables, des assistants personnels, des téléphones cellulaires et des autres matériels mobiles.

Une approche comparable à celle de http://tuxmobil.org/ est disponible à l'adresse http://www.linux-on-laptops.com/. Pour obtenir des informations sur les ordinateurs portables et les dispositifs de poche, reportez-vous à ce site.

SUSE assure le développement d'une liste de diffusion en allemand, dédiée aux ordinateurs portables. Reportez-vous au site http://lists.suse.com/archive/suse-laptop/. Dans cette liste, les utilisateurs et les développeurs discutent de tous les aspects de l'informatique mobile sous SUSE Linux. Les questions posées en anglais obtiennent des réponses, mais la majorité des informations archivées ne sont disponibles qu'en allemand.

En cas de problème avec la gestion de l'alimentation des ordinateurs portables sous SUSE Linux, nous vous conseillons de vous reporter au fichier LISEZMOI situé dans le répertoire /usr/share/doc/packages/powersave. Ce répertoire contient souvent les commentaires de dernière minute des testeurs et des développeurs : vous y trouverez des astuces précieuses pour résoudre vos problèmes.