30.3. Téléphones cellulaires et assistants personnels

Un système de bureau ou un ordinateur portable peuvent communiquer avec un téléphone cellulaire via la technologie Bluetooth ou IrDA. Certains modèles prennent en charge ces deux protocoles et d'autres uniquement l'un d'entre eux. Les domaines d'utilisation de ces deux protocoles et la documentation détaillée correspondante ont déjà été mentionnées à Section 30.1.3.3, « Communications sans fil ». Pour obtenir la configuration de ces protocoles sur les téléphones cellulaires, reportez-vous au manuel de ces dispositifs. Leur configuration du côté de Linux est décrite à la Section 34.2, « Bluetooth » et à la Section 34.3, « Transmission de données infrarouge ».

La prise en charge de la synchronisation des données avec des dispositifs de poche fabriqués par Palm, Inc., est déjà intégrée à Evolution et à Kontact. La connexion initiale avec le périphérique est, dans les deux cas, facilement exécutée à l'aide d'un Assistant. Une fois la prise en charge de Palm Pilot configurée, il est nécessaire de déterminer le type de données à synchroniser (adresses, rendez-vous, etc.). Ces deux applications de groupe sont décrites dans le document Applications.

Le programme KPilot intégré à Kontact est également disponible comme utilitaire indépendant. Il est décrit dans le document Applications. Vous pouvez également utiliser le programme KitchenSync pour synchroniser les données des adresses.