12.5. Utilisation du carnet d'adresses

Linphone vous propose de gérer vos contacts SIP. Cliquez sur Aller+Address book (Carnet d'adresses) pour démarrer le carnet d'adresses. Une fenêtre de liste vide s'ouvre. Cliquez sur Ajouter pour ajouter un contact.

Les entrées suivantes sont nécessaires pour qu'un contact soit valide :

Nom

Saisissez le nom du contact. Il peut s'agit d'un nom entier ou d'un surnom. Choisissez un nom facile à retenir. Si vous choisissez de voir le statut en ligne de cette personne, ce nom apparaît dans l'onglet My online friends (Mes amis en ligne) de la fenêtre principale.

Adresse SIP

Saisissez une adresse SIP valide pour votre contact.

Proxy à utiliser

Si nécessaire, saisissez le proxy à utiliser pour cette connexion particulière. Dans la plupart des cas, il doit s'agir uniquement de l'adresse SIP du serveur SIP que vous utilisez.

Politique d'abonnement

Votre politique d'abonnement détermine si votre présence ou votre absence peuvent être surveillées par d'autres utilisateurs.

Pour appeler un contact du carnet d'adresses, sélectionnez-le avec la souris, cliquez sur Sélectionner pour que l'adresse apparaisse dans le champ d'adresse de la fenêtre principale, et démarrez normalement l'appel avec Call or Answer (Appeler ou répondre).