25.6. Configuration d'utilisateurs et de groupes LDAP dans YaST

L'enregistrement de données d'utilisateur et de groupe ne diffère que légèrement de la procédure sans LDAP. Les instructions succinctes ci-après ont trait à l'administration des utilisateurs. La procédure d'administration des groupes est analogue.

  1. Pour accéder à l'administration d'utilisateurs dans YaST, utilisez Security & Users (Sécurité et utilisateurs)+User Administration (Administration des utilisateurs).

  2. Utilisez Définir le filtre pour limiter l'affichage aux utilisateurs LDAP et saisissez le mot de passe pour le DN root.

  3. Cliquez sur Ajouter et saisissez la configuration d'un nouvel utilisateur. Une boîte de dialogue s'ouvre avec quatre onglets.

    1. Spécifiez un nom d'utilisateur, un login et un mot de passe sous l'onglet Données de l'utilisateur.

    2. Reportez-vous à l'onglet Détails pour définir l'appartenance à un groupe, le shell de login et le répertoire privé du nouvel utilisateur. Si nécessaire, modifiez les valeurs par défaut afin de mieux les adapter à vos besoins. Les valeurs par défaut, ainsi que les paramètres de mot de passe, peuvent être définis à l'aide de la procédure décrite dans Section 25.5.2.2, « Configuration des modules d'administration de groupes et d'utilisateurs de YaST ».

    3. Modifiez ou acceptez les Paramètres du mot de passe par défaut.

    4. Ouvrez l'onglet Plug-ins, sélectionnez le plug-in LDAP et cliquez sur Lancer pour configurer des attributs LDAP supplémentaires assignés au nouvel utilisateur (reportez-vous à la Figure 25.6, « YaST : paramètres LDAP supplémentaires »).

  4. Cliquez sur Accepter pour appliquer vos paramètres et quitter la configuration des utilisateurs.

Figure 25.6. YaST : paramètres LDAP supplémentaires

YaST : paramètres LDAP supplémentaires

Le formulaire de saisie initial pour l'administration des utilisateurs propose des options LDAP. Cela permet d'appliquer des filtres de recherche LDAP aux utilisateurs disponibles ou de se rendre dans le module de configuration des utilisateurs ou groupes LDAP en sélectionnant Configuration utilisateur et groupe LDAP.