25.7. Pour plus d'informations

Des sujets plus complexes, comme la configuration SASL ou l'établissement d'un serveur de réplication LDAP répartissant la charge de travail sur plusieurs esclaves, n'ont volontairement pas été traités dans ce chapitre. Vous trouverez des informations détaillées sur ces deux thèmes dans le OpenLDAP 2.2 Administrator's Guide (Guide de l'administrateur OpenLDAP 2.2) (références ci-après).

Le site Web du projet OpenLDAP propose également une documentation exhaustive pour les utilisateurs novices et expérimentés de LDAP.

OpenLDAP Faq-O-Matic

Base très complète de questions-réponses à propos de l'installation, de la configuration et de l'utilisation de OpenLDAP. Rendez-vous à l'adresse http://www.openldap.org/faq/data/cache/1.html.

Quick Start Guide (Guide de démarrage rapide)

Instructions pas à pas pour l'installation de votre premier serveur LDAP. Rendez-vous à l'adresse http://www.openldap.org/doc/admin22/quickstart.html ou dans /usr/share/doc/packages/openldap2/admin-guide/quickstart.html sur un système installé.

OpenLDAP 2.2 Administrator's Guide (Guide de l'administrateur OpenLDAP 2.2)

Présentation détaillée de tous les aspects importants de la configuration LDAP, y compris le contrôle d'accès et le codage. Rendez-vous à l'adresse http://www.openldap.org/doc/admin22/ ou dans /usr/share/doc/packages/openldap2/admin-guide/index.html sur un système installé.

Understanding LDAP (Présentation de LDAP)

Présentation globale détaillée des principes de base de LDAP : http://www.redbooks.ibm.com/redbooks/pdfs/sg244986.pdf.

Ouvrages imprimés traitant de LDAP :

Dernière source d'informations sur le sujet LDAP : les RFC (requêtes de commentaires) correspondantes, 2251 à 2256.