4.4. Gestion des tâches et des événements

Les tâches et les événements (rendez-vous) sont gérés sur le bureau KDE à l'aide de KOrganizer. Vous pouvez lancer cette application à partir du menu principal, à l'aide de la commande korganizer ou depuis Kontact. Après avoir activé les conduits KPilot pour l'agenda et les tâches, vous devez définir certaines options de configuration pour pouvoir les utiliser.

Figure 4.2. Configuration de KPilot

Configuration de KPilot

KOrganizer stocke ses fichiers dans le répertoire ~/.kde/share/apps/korganizer. Notez toutefois que, comme le répertoire .kde commence par un point, il est possible qu'il n'apparaisse pas dans la boîte de dialogue de sélection de fichiers. Dans ce cas, vous devez entrer manuellement le chemin complet ou activer explicitement l'affichage des fichiers cachés dans la boîte de dialogue. La touche de raccourci par défaut pour afficher les fichiers cachés est F8.

Dans le répertoire ~/.kde/share/apps/korganizer, vous devez sélectionner un fichier qui sera reconnu comme un fichier agenda par KOrganizer. Dans cet exemple, il s'agit du fichier palm.ics. Dans le cas d'un utilisateur appelé tux, le chemin et le nom de fichier complet sera donc /home/tux/.kde/share/apps/korganizer/palm.ics, comme l'illustre la Figure 4.3, « Boîte de dialogue indiquant le chemin d'accès à un fichier agenda KOrganizer » (↑Applications).

Figure 4.3. Boîte de dialogue indiquant le chemin d'accès à un fichier agenda KOrganizer

Boîte de dialogue indiquant le chemin d'accès à un fichier agenda KOrganizer

KOrganizer ne doit pas être en cours d'utilisation lors de l'échange de données avec le périphérique de poche. En effet, cela empêcherait KPilot de procéder à la synchronisation.