4.2. Configuration de la connexion avec le périphérique de poche

Pour pouvoir utiliser KPilot, vous devez d'abord configurer la connexion avec le périphérique de poche. La configuration dépend du type de socle de synchronisation (station d'accueil) utilisé avec le périphérique de poche. Il en existe deux types : socles ou câbles de synchronisation USB et socles ou câbles de synchronisation série.

4.2.1. Configuration de la connexion depuis KPilot

La méthode la plus simple pour configurer la connexion consiste à utiliser l'assistant de configuration. Procédez de la manière suivante.

  1. Sélectionnez Settings (Configuration)+Configuration Wizard (Assistant de configuration) pour démarrer l'assistant.

  2. Indiquez votre nom d'utilisateur et le nom de l'unité à laquelle le périphérique de poche est connecté.

  3. Choisissez l'une des options suivantes :

    • Sélectionnez Autodetect Handheld & Username (Autodetect Handheld & Username (Détecter automatiquement le périphérique de poche et l'utilisateur) si vous voulez que l'assistant détecte votre périphérique de poche. En cas d'échec de la reconnaissance automatique, reportez-vous à la Section 4.2.2, « Création d'un lien /dev/pilot » (↑Applications).

    • Cliquez sur Suivant pour le configurer manuellement.

  4. Spécifiez les applications à utiliser pour la synchronisation. Vous pouvez choisir la suite d'applications KDE (par défaut), Evolution ou aucune application. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur Finish (Terminer) pour fermer la fenêtre.

4.2.2. Création d'un lien /dev/pilot

La configuration de la connexion dépend du socle de synchronisation utilisé par le périphérique de poche : USB ou série. Le type de socle utilisé justifie la création ou la non-création d'un lien symbolique nommé /dev/pilot.

USB

Normalement, les socles USB sont détectés automatiquement et il n'est pas nécessaire de créé le lien symbolique mentionné.

Série

Dans le cas d'un socle série, vous devez également savoir à quel port série celui-ci est connecté. Les périphériques série portent le nom /dev/ttyS? ; la numérotation commence à /dev/ttyS0 pour le premier port. Pour configurer la connexion avec un support relié au premier port série, tapez la commande suivante :

ln -s /dev/ttyS0 /dev/pilot