Chapitre 11. Discussion avec des amis : Kopete

Table des matières

11.1. Configuration de Kopete
11.2. Ajout de contacts
11.3. Ajout de groupes
11.4. Utilisation de Kopete

Kopete est une application de messagerie en ligne qui permet à plusieurs personnes connectées sur Internet de discuter les unes avec les autres. Kopete prend en charge tous les protocoles courants de messagerie, tels que ICQ, MSN, Yahoo, SMS, Jabber et IRC.


11.1. Configuration de Kopete

Configurez Kopete en saisissant vos données personnelles. Cliquez sur Paramètres+Configure Kopete (Configurer Kopete). Sélectionnez Accounts (Comptes) puis saisissez vos données. Vous devez vous abonner auprès d'un fournisseur offrant des services de messagerie instantanée avant d'utiliser ce service. Cliquez sur Nouveau afin d'ouvrir un assistant de configuration qui va vous aider à définir votre profil d'utilisateur.

L'étape suivante énumère les services de messagerie disponibles. Sélectionnez le service auquel vous êtes abonné puis cliquez sur Continuer. Saisissez ensuite les données d'utilisateur reçues lors de votre inscription au service de messagerie. Il s'agit généralement du pseudo ou de l'adresse e-mail et d'un mot de passe. Cliquez sur Terminer pour terminer la configuration du compte de messagerie.

Figure 11.1. Tableaux de bord de configuration de Kopete

Tableaux de bord de configuration de Kopete

L'option suivante de la boîte de dialogue de configuration est Apparence. Elle influence le mode d'affichage de Kopete. Emoticons (Émoticônes) contient une sélection des différents types d'émoticônes.

Utilisez Chat window (Fenêtre de discussion) et Couleurs & Polices pour régler l'apparence des fenêtres de discussion pour la communication avec d'autres participants. Choisissez parmi les thèmes classiques des fournisseurs correspondants ou créez un thème personnalisé en modifiant la police ou la couleur selon vos préférences.