16.2. Création d'un CD audio

À la base, rien ne différencie véritablement la création d'un CD audio de la création d'un CD de données. Pour commencer, sélectionnez Fichier+New Audio CD Project (Nouveau projet de CD audio). Glissez et déposez les pistes audio de votre choix dans le dossier du projet. Les données audio doivent être au format WAV ou Ogg Vorbis. Pour modifier l'ordre des pistes, déplacez-les vers le haut ou vers le bas dans le dossier du projet.

À l'aide de l'option CD Text (Texte CD), vous pouvez ajouter certaines informations texte sur un CD, telles que le titre du CD, le nom de l'artiste et le nom de chaque piste. Les lecteurs CD qui prennent en charge cette fonctionnalité peuvent lire et afficher ces informations. Pour ajouter des informations texte à vos pistes audio, commencez par sélectionner la piste souhaitée. Cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Properties (Propriétés). Une nouvelle fenêtre apparaît ; entrez-y les informations souhaitées.

La boîte de dialogue de gravure d'un CD audio ressemble fortement à celle de la création d'un CD de données. Toutefois, le choix de l'option Disc at once (Mode Disc-At-Once (DAO)) ou du mode Track at once (Mode Track-At-Once) est plus déterminant. En effet, le mode Track at once insère une pause de deux secondes après chaque piste.

[Tip]Préservation de l'intégrité des données

Lorsque vous gravez des CD audio, choisissez une vitesse de gravure faible pour réduire les risques d'erreurs de gravure.

Une fois les paramètres définis selon vos besoins, lancez le processus de gravure réel à l'aide de l'option Burn (Graver). Vous pouvez également enregistrer ces paramètres en vue d'une utilisation ou d'une modification ultérieure en cliquant sur Save (Enregistrer).