1.2. Écran d'amorçage

L'écran d'amorçage comporte une série d'options relatives à la procédure d'installation. Amorcer depuis le disque dur amorce le système installé. Cette option est sélectionnée par défaut car le CD est souvent oublié dans le lecteur. Pour installer le système, sélectionnez l'une des options d'installation à l'aide des touches fléchées. Les options possibles sont :

Installation

Mode d'installation normal. Toutes les fonctions matérielles modernes sont activées.

Installation—ACPI désactivé

Si l'installation normale échoue, ceci peut être dû au fait que le matériel ne prend pas en charge l'interface de configuration et de gestion avancée de l'énergie ACPI (Advanced Configuration and Power Interface). Dans ce cas, utilisez cette option pour procéder à l'installation sans la prise en charge ACPI.

Installation—Paramètres sans échec

Amorce le système en désactivant le mode DMA (pour les lecteurs de CD-ROM), ainsi que les fonctions de gestion de l'énergie. Les utilisateurs expérimentés peuvent également utiliser la ligne de commande pour entrer ou modifier les paramètres du kernel.

Utilisez les touches de fonction figurant au bas de l'écran pour modifier un certain nombre de paramètres d'installation.

F1

Aide contextuelle sur l'élément actif de l'écran d'amorçage.

F2

Sélection de la langue d'affichage pour l'installation.

F3

Autres options disponibles pour l'installation.

Une fois que vous avez appuyé sur F3, d'autres options peuvent être configurées :

F3

Sélection de divers modes d'affichage graphique pour l'installation. Le mode texte peut être sélectionné si l'installation graphique pose problème.

F4

L'installation est normalement effectuée à partir du support d'installation inséré. D'autres sources, comme un serveur FTP ou NFS, peuvent être sélectionnées ici. Si l'installation est effectuée au sein d'un réseau doté d'un serveur SLP, cette option permet de sélectionner l'une des sources d'installation disponibles sur le serveur. Des informations sur SLP sont disponibles dans le Chapitre 19, Services SLP sur le réseau (↑Référence).

F5

Utilisez cette touche pour indiquer au système que vous disposez d'un disque facultatif avec une mise à jour de pilotes pour SUSE Linux. Vous êtes invité à insérer le disque de mise à jour au moment opportun durant la procédure d'installation.

Quelques instants après le début de l'installation, SUSE Linux charge un système Linux minimal pour l'exécution de la procédure d'installation. Si vous voulez savoir ce qui se passe durant le processus d'amorçage, appuyez sur ÉCHAP pour afficher les messages et mentions de copyright. À l'issue du processus de chargement, le programme d'installation YaST démarre. Après quelques secondes, une interface d'installation graphique apparaît à l'écran.

L'installation de SUSE Linux débute réellement à ce stade. Tous les écrans de YaST partagent une présentation commune. Tous les boutons, champs de saisie et listes sont accessibles à l'aide de la souris ou du clavier. Si vous ne parvenez pas à déplacer le pointeur de souris, cette dernière n'a pas été détectée automatiquement. Dans ce cas, utilisez le clavier pour le moment. La navigation avec le clavier est semblable à ce qui est décrit dans la Section 2.11.1, « Navigation dans les modules ».