8.5. Modification de l'apparence des menus et des barres d'outils

Utilisez les options de la boîte de dialogue Préférences des menus et des barres d'outils pour modifier l'apparence des menus, des barres de menu et des barres d'outils des applications compatibles GNOME. Pour accéder à Préférences des menus et des barres d'outils, cliquez sur Applications+Utilitaires+Bureau+Menus et Barres d'outils..

Sélectionnez Afficher les icônes dans les menus pour afficher une icône à côté de chaque élément d'un menu. Certains éléments du menu n'ont pas d'icône. L'option Accélérateurs de menu modifiables permet d'attribuer des raccourcis clavier différents aux options du menu. Sélectionnez cette option, sélectionnez une option de menu dans une application, puis appuyez sur les touches que vous voulez attribuer. Le raccourci apparaît alors dans le menu. Cliquez sur <— pour supprimer un raccourci.

L'option Barres d'outils détachables permet de déplacer des barres d'outils des fenêtres d'application n'importe où à l'écran. Si vous sélectionnez cette option, des poignées apparaissent sur le côté gauche des barres d'outils dans vos applications. Cliquez sur cette zone et maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis faites glisser la barre d'outils vers un autre emplacement.

L'option Étiquettes des boutons de barres d'outils permet de choisir entre plusieurs formes d'affichage pour les icônes de barres d'outils : Seulement du texte, Icône uniquement, Texte à coté des icônes ou Texte sous les icônes. Le paramètre par défaut est Texte sous les icônes.