2.6. Evolution pour les utilisateurs GroupWise

Les utilisateurs de GroupWise devraient facilement pouvoir accéder à leurs comptes GroupWise avec Evolution. Evolution et GroupWise utilisent une terminologie très semblable. Les personnes qui utilisent déjà un système doivent pouvoir facilement se familiariser avec un autre système.

Utilisez l'assistant de configuration de messagerie Evolution pour configurer Evolution de sorte qu'il accède au système GroupWise.

  1. Pour lancer l'assistant de configuration de messagerie Evolution, cliquez sur Preferences (Préférences)+Mail Accounts (Comptes de messagerie)+Add (Ajouter), puis sur Forward (Suivant).

  2. Sur la page Identity (Identité), indiquez votre adresse électronique dans le système GroupWise (par exemple, jean@exemple.com), puis cliquez sur Forward (Suivant).

  3. Sur la page Receiving Email (Réception du courrier), sélectionnez IMAP dans Server Type (Type de serveur) et indiquez le nom d'hôte de votre serveur GroupWise dans Host (Hôte). Au besoin, définissez sur la page Receiving Options (Options de réception) les autres paramètres nécessaires à votre système, puis cliquez sur Forward (Suivant).

  4. Sur la page Sending Email (Envoi du courrier), sélectionnez IMAP dans Server Type (Type de serveur) et indiquez le nom d'hôte de votre serveur GroupWise dans Host (Hôte). Au besoin, définissez les autres options Sending Email (Envoi du courrier) nécessaires à votre système, puis cliquez sur Forward (Suivant).

  5. Dans la page Account Management (Gestion des comptes), indiquez le nom que vous souhaitez utiliser pour identifier ce compte sur la page Evolution Settings (Paramètres Evolution), puis cliquez sur Forward (Suivant).

  6. Cliquez sur Apply (Appliquer) pour créer le compte GroupWise. Votre boîte aux lettres GroupWise apparaît alors dans la liste des comptes de messagerie disponibles.