2.3. Contacts

Evolution peut utiliser plusieurs carnets d'adresses. Les carnets d'adresses disponibles sont listés dans le cadre de gauche. Recherchez un contact précis à l'aide de la barre de recherche. Ajoutez des contacts dans différents formats au carnet d'adresses Evolution à l'aide de File (Fichier)+Import (Importer). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un contact ; le menu contextuel qui apparaît propose différentes options telles que l'envoi de vos coordonnées ou leur enregistrement au format vCard. Double-cliquez sur un contact pour le modifier.

Figure 2.2. Le carnet d'adresses Evolution

Le carnet d'adresses Evolution

2.3.1. Ajout de contacts

Outre le nom et l'adresse électronique, Evolution peut stocker d'autres informations d'adresse et de contact sur une personne. Ajoutez rapidement l'adresse électronique d'un expéditeur en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans l'aperçu du message. Pour entrer toutes les informations sur un nouveau contact, cliquez sur New (Nouveau) dans la vue Contacts (Contacts). Ces deux méthodes ouvrent une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez entrer des informations sur le contact.

Dans l'onglet Contact (Contact), entrez le nom, les adresses électroniques, les numéros de téléphone et les identités de messagerie instantanée du contact. La section Personal Information (Informations personnelles) est destinée aux adresses Web et autres informations détaillées. Entrez les autres détails d'adresse du contact dans Mailing Address (Adresse de messagerie). Après avoir saisi toutes les informations souhaitées sur le contact, cliquez sur OK pour l'ajouter au carnet d'adresses.

2.3.2. Création d'une liste

Si vous envoyez fréquemment des messages électroniques à un ensemble de personnes, simplifiez le processus en créant une liste contenant toutes les adresses concernées. Cliquez sur File (Fichier)+New (Nouveau)+Contact List (Liste de contacts). L'éditeur de liste de contacts apparaît. Entrez le nom de la liste. Ajoutez les adresses en les tapant dans la zone prévue à cet effet, puis en cliquant sur Add (Ajouter) ou en faisant glisser des contacts de la vue Contacts (Contacts) jusqu'à cette zone. Activez et désactivez Hide addresses (Masquer les adresses) pour déterminer si les destinataires peuvent voir les autres destinataires du message. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. La liste fait désormais partie de vos contacts et apparaît dans la fenêtre de composition dès que vous en saisissez les premières lettres.

2.3.3. Ajout de carnets d'adresses

Configurez d'autres carnets d'adresses GroupWise et Exchange dans la configuration de ce compte. Pour ajouter d'autres carnets d'adresses locaux ou LDAP, sélectionnez File (Fichier)+New (Nouveau)+Address Book (Carnet d'adresses). Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez le type du carnet d'adresses et entrez les informations requises.