13.2. Exportation de la clé publique

Après avoir généré votre paire de clés, vous devez mettre la clé publique à disposition des autres utilisateurs. Ils pourront ainsi utiliser la clé pour coder ou signer les messages et les fichiers qu'ils vous envoient. Pour mettre la clé publique à disposition d'autrui, sélectionnez Keys (Clés)+Export Public Key(s) (Exporter la clé publique). La boîte de dialogue qui s'ouvre vous propose quatre options :

Email (Courrier électronique)

Votre clé publique est envoyée par courrier électronique au destinataire de votre choix. Si vous activez cette option et confirmez votre choix en cliquant sur OK, la boîte de dialogue de création d'un message électronique KMail apparaît. Tapez le nom du destinataire et cliquez sur Envoyer. Le destinataire reçoit votre clé et peut ensuite vous envoyer du contenu codé.

Clipboard (Presse-papiers)

Vous pouvez placer votre clé publique dans le Presse-papiers avant de l'utiliser.

Default Key Server (Serveur de clés par défaut)

Pour mettre votre clé publique à disposition du grand public, exportez-la sur un des serveurs de clés sur Internet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Section 13.4, « La boîte de dialogue Serveur de clés » (↑Applications).

Fichier

Si vous préférez distribuer votre clé sous la forme d'un fichier stocké sur un support de données au lieu de l'envoyer par courrier électronique, activez cette option, confirmez les valeurs par défaut ou modifiez le chemin d'accès et le nom du fichier et cliquez sur OK.