9.6. Écran graphique SUSE

À partir de la version 7.2 de SUSE Linux, l'écran graphique apparaît sur la première console si l'option « vga=<valeur> » est utilisée en tant que paramètre de kernel. Lorsque vous réalisez une installation à l'aide de YaST, cette option est activée automatiquement, en fonction de la résolution sélectionnée et de la carte graphique. Vous pouvez désactiver l'écran SUSE de trois manières :

Désactivation de l'écran SUSE si nécessaire

Entrez la commande echo 0 >/proc/splash sur la ligne de commande pour désactiver l'écran graphique. Pour réactiver cette fonction, saisissez echo 1 >/proc/splash.

Désactivation par défaut de l'écran SUSE

Ajoutez le paramètre de kernel splash=0 à votre configuration de chargeur d'amorçage. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au Chapitre 9, Chargeur d'amorçage. Toutefois, si vous préférez le mode texte, qui était celui par défaut dans les versions précédentes, entrez vga=normal.

Désactivation totale de l'écran SUSE

Compilez un nouveau kernel et désactivez l'option Use splash screen instead of boot logo (Utiliser l'écran de démarrage au lieu du logo d'amorçage) dans la section framebuffer support (prise en charge du tampon de mémoire vidéo).

[Tip]Astuce

La désactivation de la prise en charge du tampon de mémoire vidéo dans le kernel désactive aussi automatiquement l'écran de démarrage. Si vous exécutez votre système à l'aide d'un kernel personnalisé, SUSE ne peut pas assurer sa prise en charge.