7.4. Spécifications du kernel

Les kernels 64 bits pour AMD64 et EM64T offrent tous les deux une ABI (Application Binary Interface - interface de définition de la communication entre les applications et le système) de kernel 64 bits et 32 bits. Cette dernière est identique à l'ABI du kernel 32 bits correspondant. Ainsi, l'application 32 bits peut communiquer avec le kernel 64 bits de la même manière qu'avec le kernel 32 bits.

L'émulation 32 bits des appels système d'un kernel 64 bits ne prend pas en charge plusieurs des API utilisées par les programmes système. Cela dépend de la plate-forme. Aussi, vous devez compiler en 64 bits un petit nombre d'applications, telles que lspci ou les programmes d'administration LVM, pour qu'elles fonctionnent correctement.

Un kernel 64 bits ne peut charger que des modules de kernel 64 bits qui ont été spécialement compilés pour ce kernel. Il n'est pas possible d'utiliser des modules de kernel 32 bits.

[Tip]Astuce

Certaines applications requièrent des modules chargeables via le kernel. Si vous avez l'intention d'utiliser ce type d'application 32 bits dans un environnement système 64 bits, contactez le fabricant de cette application ainsi que SUSE pour vérifier que la version 64 bits du module chargeable via le kernel et la version compilée 32 bits de l'API du kernel sont disponibles pour ce module.