À propos de ce guide

Ce guide présente une sélection des outils les plus importants de SUSE Linux. Vous apprendrez quelles applications utiliser pour les tâches de bureautique, naviguer sur Internet, profiter de vos collections d'images ou multimédia, etc.

[Tip]Recherche de l'application Linux adaptée

Si vous passez de Windows ou de Mac OS à Linux, vous vous demandez peut-être quelles applications Linux peuvent remplacer les logiciels que vous utilisiez jusqu'à présent. Allez vérifier à l'Annexe 1, Présentation des logiciels Linux (↑Applications).

Bureautique

Vous apprendrez comment utiliser la suite bureautique OpenOffice.org et comment gérer la messagerie électronique, le calendrier et la synchronisation des données avec Evolution et Kontact. Beagle offre des fonctions de recherche puissantes sur le bureau.

Internet

Choisissez Konqueror ou Firefox pour naviguer sur le Web et découvrez comment utiliser Linphone pour la téléphonie sur Internet. KGpg offre un moyen de gérer les clés GPG pour le codage des fichiers et des messages électroniques.

Multimédia

Vous découvrirez les différentes applications audio sous Linux, telles que AmaroK et Banshee, les applications radio et TV, et la gravure de médias avec K3b.

Applications graphiques

Vous apprendrez comment gérer vos collections d'images numériques avec f-spot ou Digikam et à utiliser The GIMP pour le traitement avancé des images.


1. Commentaires

Nous voulons connaître vos commentaires et suggestions concernant ce manuel et les autres documents qui accompagnent ce produit. Utilisez les commentaires des utilisateurs situés au bas de chaque page de la documentation en ligne, et entrez vos commentaires à cet endroit.