Chapitre 9. Le gestionnaire de téléchargements KGet

Table des matières

9.1. Ajout de transferts à la liste
9.2. Transferts contrôlés par le chronomètre

KGet est le gestionnaire de téléchargements de KDE. Il gère vos transferts dans une fenêtre. Vous pouvez arrêter, reprendre, supprimer, mettre en attente des transferts et ajouter de nouveaux transferts. Démarrez KGet à partir du menu ou en appuyant sur Alt-F2 puis en saisissant la commande kget.

Lorsque vous démarrez KGet pour la première fois, vous pouvez choisir de l'intégrer à Konqueror. Si vous intégrez KGet à Konqueror, KGet est ajouté au tableau de bord sous forme d'une icône avec une flèche vers le bas. Cliquez sur cette flèche pour afficher les transferts KGet.

Figure 9.1. KGet

KGet

9.1. Ajout de transferts à la liste

Pour ajouter un transfert, cliquez sur Fichier+Coller. Indiquez une URL puis cliquez sur OK. Enfin, sélectionnez l'emplacement où enregistrer le fichier téléchargé. L'entrée du transfert est ajoutée à la fenêtre principale de KGet et le téléchargement commence.

Une autre méthode consiste à faire glisser un fichier (par exemple à partir d'un serveur FTP) depuis Konqueror et à le déposer sur la fenêtre principale de KGet.

Vous pouvez modifier les préférences de téléchargement en cliquant sur Settings (Paramètres)+Configure KGet (Configurer KGet).