17.2. Installation de domaines

Chaque domaine invité doit être installé individuellement. Pour cela, exécutez l'installation de la machine virtuelle (Xen) du module YaST dans le groupe de logiciels. Dans l'interface suivante, indiquez toutes les informations nécessaires à l'exécution du programme d'installation. Ces informations se répartissent en quatre catégories :

Options

Définissez dans cette zone le nom du domaine invité, ses ressources mémoire et les options d'amorçage du programme d'installation.

Disques

Indiquez si vous voulez créer une image de système de fichiers ou une partition physique réelle. Les images de système de fichiers sont stockées dans le répertoire /var/lib/xen/images. Assurez-vous que ce répertoire propose un espace disque suffisant.

Système d'exploitation

Il s'agit du système d'exploitation à utiliser pour installer le domaine invité. Ce système est sélectionné dans la source d'installation du module YaST et ne peut pas être défini dans ce workflow.

Réseau

Seule la réseautique reliée par des ponts est prise en charge par ce module. Ajoutez le nombre de cartes de réseau virtuel dont vous avez besoin.

À la fin des différentes tâches de configuration requises dans la boîte de dialogue suivante, le système d'installation démarre. Ce système est identique à celui d'une installation standard en mode texte, décrite dans le Section 2.11, « YaST en mode texte » (↑Démarrage).

Si vous avez besoin de changer la configuration d'un domaine invité, vous devez pour cela modifier directement le fichier de configuration. Ce fichier se situe dans /etc/xen et porte le même nom que le domaine invité.