8.4. Paramètres du système

L'option Paramètres du système configure les proxy réseau, la recherche et l'indexation, les sessions et les paramètres de son.

8.4.1. Configuration des proxy réseau

L'outil Préférences de proxy réseau permet de configurer la manière dont votre système se connecte à Internet. Vous pouvez configurer le bureau de manière à ce qu'il se connecte à un serveur proxy et ensuite spécifier les coordonnées du serveur. Un serveur proxy est un serveur qui intercepte les demandes d'un autre serveur et les exécute lui-même s'il le peut. Vous pouvez spécifier le nom DNS (Domain Name Service) ou l'adresse IP du serveur proxy. Un nom DNS est l'identificateur alphabétique unique d'un ordinateur ou d'un réseau. Une adresse IP est l'identificateur numérique unique d'un ordinateur ou d'un réseau.

8.4.2. Configuration des préférences de recherche et d'indexage

Utilisez ce module pour définir les préférences de l'outil de recherche Beagle. Dans Recherche, cliquez sur Démarrer automatiquement les services de recherche et d'indexage pour démarrer le démon Beagle lorsque vous vous loguez. Vous pouvez également choisir la séquence de touches qui affiche la fenêtre de recherche Beagle en spécifiant une combinaison de Ctrl, Alt, et d'une touche de fonction. Enfin, vous pouvez déterminer le nombre maximal de résultats à afficher lorsqu'une recherche est effectuée.

Dans Indexage, choisissez d'indexer votre répertoire personnel (sélectionné par défaut), de ne pas indexer votre répertoire personnel, ou d'ajouter des répertoires à indexer. Vérifiez que vous disposez des droits nécessaires sur les répertoires à ajouter. Vous pouvez également spécifier les ressources que vous ne voulez pas indexer. Ces ressources peuvent inclure des répertoires, des modèles, des dossiers de messagerie ou des types d'objets.

Pour plus d'informations sur Beagle, reportez-vous au Chapitre 5, Utilisation de Beagle (↑Applications).

8.4.3. Gestion des sessions

Vous pouvez définir des préférences pour vos sessions et spécifier les applications à démarrer lors de l'ouverture d'une session. Vous pouvez configurer vos sessions de manière à ce que l'état des applications soit mémorisé et restauré lorsque vous démarrez une autre session.

Vous pouvez également utiliser cet outil de préférences pour gérer plusieurs sessions. Par exemple, vous pouvez créer une session mobile qui lance les applications les plus fréquemment utilisées en déplacement, une session démo qui ouvre les applications utilisées pour présenter une démonstration ou un diaporama à un client et une session de travail qui utilise un ensemble distinct d'applications propres au travail de bureau.

8.4.4. Définition des préférences de son

L'option Préférences de son contrôle le démarrage du serveur de son. Vous pouvez également spécifier les sons à émettre lorsque certains événements se produisent.