7.7. Ouverture ou création de documents avec OpenOffice.org

La suite bureautique OpenOffice.org offre un ensemble complet d'outils de bureau : traitement de texte, feuille de calcul, programme de présentation, programme de dessin vectoriel et gestionnaire de bases de données. Du fait qu'OpenOffice.org fonctionne avec un grand nombre de systèmes d'exploitation, vous pouvez utiliser les mêmes données dans les différentes plates-formes informatiques. Vous pouvez également ouvrir et modifier les fichiers au format Microsoft Office, puis les enregistrer de nouveau dans ce format, si nécessaire. Pour démarrer OpenOffice.org, appuyez sur Alt-F2 et entrez OOo.

OpenOffice.org contient un certain nombre d'exemples de documents et de modèles. Pour y accéder, cliquez sur Fichier Fichier+Nouveau+Templates and Documents (Modèles et documents). Vous pouvez en outre utiliser AutoPilot, une fonction qui facilite la création de lettres et d'autres documents courants.

Pour une présentation plus détaillée d'OpenOffice.org, reportez-vous au Chapitre 1, Suite bureautique OpenOffice.org (↑Applications) ou à l'aide de n'importe quel programme OpenOffice.org.